Démission de mes fonctions LR – 7 février 2020

Lettre ouverte aux militants républicains de Russie

Chers amis, après plusieurs mois de réflexion j’ai adressé ce jeudi soir au Sénateur Christophe-André Frassa, Secrétaire national de la Fédération de l’Étranger ma lettre de démission du poste de Délégué Russie pour lequel j’étais élu depuis 2016, du poste de Chargé de mission Bielorussie qui m’avait été confié en 2017, du bureau de la fédération de l’étranger que j’occupais également depuis 2017 et plus largement du parti Les Républicains.

La ligne directrice et la politique menées par le parti Les Républicains ne correspondent plus aux valeurs qui sont les miennes et pour lesquelles je me suis engagé.

La porosité LR/LREM, ainsi que l’absence de position claire sur des sujets qui me tiennent à cœur comme la Russie, m’attristent tout autant que la façon dont a été traité notre ancien Député Thierry Mariani et plus globalement toute personne ayant des idées différentes de celles du bureau du parti.

Or être républicain c’est accepter également le débat et la diversité au sein de ce qui était notre grande famille de Droite. C’était cela l’essence même du RPR puis de l’UMP.

À l’approche des élections consulaires je me devais d’être honnête avec Les Républicains comme avec les électeurs.

Je n’ai jamais un instant imaginé garder une fonction et représenter un parti politique pour laquelle je ne ressens plus de volonté à défendre ses engagements et de plus en plus ses faits divers pour simplement conserver une étiquette électorale.

Je n’ai jamais en outre imaginé obtenir des voix avec des idées autres que celles que je partage.

Je tiens enfin à remercier pour leur indéfectible soutien et leurs précieux conseils Thierry Mariani et Christophe-André Frassa qui m’ont offerts la chance de m’impliquer politiquement.

L’ensemble de mes amis du Bureau de la Fédération et plus globalement de toutes les sections LR de l’étranger.

Tous les bénévoles des LR Russie sans qui je nous n’aurions rien pu réaliser. Ceux des premiers instants Philippe Pégorier, Xavier Moreau, Alexandre Stefanesco, Quentin Vercruysse, Natalia Chulkova , Maria Faruthdinova, Félix Porret, Richard Sourdot , Aymeric de Boisboissel et Julie Batigne mais aussi ceux qui ont permis à cette belle aventure de continuer après les élections de 2017 Olivier Baillet, Annie Cheinine, Pierre-Élie Doloy, Stanley Cochet et Alexandre Heumery.

Enfin, bien entendu les adhérents qui ont permis aux LR Russie de sortir du néant pour devenir en 2017 et 2018 la 4ème section de la fédération.

Merci, mille fois merci et à bientôt pour une autre forme d’engagement.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *