Convention de la Droite et du Centre – 3 octobre 2019

À l’initiative des Sénateurs Christophe-André Frassa & Jacky Deromedi très intéressante Convention de la Droite et du Centre avec Gérard Larcher en présence de Ronan Le Gleut Damien Regnard Joëlle Garriaud-Maylam et Olivier Cadic.

Les questions sur la fiscalité, la santé et la scolarisation des français à l’étranger ont été abordées et j’ai eu le plaisir de prendre la parole pour présenter au Président du Sénat la question de l’enseignement français en Russie et la difficulté dans laquelle se trouvent bien trop de familles françaises dont les revenus trop élevés pour déposer un dossier de bourse mais pas assez pour scolariser leurs enfants dans nos écoles.

L’enseignement dans le système AEFE pour nos enfants français de l’étranger n’est pas comme pour nos amis russes un produit de luxe que l’on pourrait sacrifier mais bien souvent le premier lien avec la France et le français. De fait des solutions doivent être trouvées lorsque les établissements génèrent des profits pour permettre d’accueillir le grand nombre de nos jeunes compatriotes.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *