DNR : Journées de la République – 9-13 mai 2019

À l’invitation du MAE de la République Populaire de Donetsk (MID), je me suis rendu, au sein d’une délégation internationale de plus de 200 personnes représentant une trentaine de pays en #DNR pour la journée de la République.

Durant ces quatre journées avec mes collègues représentants de trois autres partis politiques ainsi que des journalistes français nous avons pu dialoguer avec le Président Denis Poushilin, ses ministres des Affaires Étrangères et celui de l’information de l’évolution de la situation au sein du Donbass , du nécessaire dialogue diplomatique et du bon respect des accords de Minsk.

Nous avons en outre au travers des actions humanitaires et caritatives menées par l’association Ouest – Est rencontré la population et notamment les plus durement touchés par la guerre.

Lors de la journée de la République et notamment lors de la parade, la fraternité et l’amitié qui lie Donetsk et la Russie était présent sur chaque visage et chaque drapeau.

Enfin au travers de visites culturelles nous avons pu à nouveau mesurer combien la culture et l’art français est apprécié et présent en Nouvelle Russie.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *